Ressource pédagogique : La médiatisation des controverses scientifiques

cours / présentation - Date de création : 2015
Partagez !

Présentation de: La médiatisation des controverses scientifiques

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+2
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image fixe, image en mouvement
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Ce module pédagogique montre la complexité du travail de médiatisation des savoirs scientifiques. Dans un premier temps, ce module montre l'intérêt et l'utilité de l'usage de certaines notions qu'il importe de maîtriser pour aborder un travail de médiatisation ou bien pour l'évaluer : notamment la notion d'imaginaire. Dans un second temps, les contraintes auxquelles est confronté l'auteur de cette médiatisation sont présentées. Dans un 3ème temps, le contrat de communication necessaire à la médiatisation est abordé. Enfin, deux controverses scientifiques et sociales sont présentées.

  • Granularité : leçon

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement, recherche (507)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos
Validateur(s) de la métadonnée : Vanessa Agustinos

Éditeur(s)

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Patrick Charaudeau
    Université de La Rochelle;;
  • Michel Goldberg
    Université de La Rochelle;;

ÉDITION

Université de La Rochelle

Unisciel

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2015_Univ_LaRochelle-mediatisationscientifique
  • Identifiant
    2015_Univ_LaRochelle-mediatisationscientifique
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)
  • Date de publication
    2015