Ressource pédagogique : Energie marines et société

cours / présentation - Date de création : 05-2017
Partagez !

Présentation de: Energie marines et société

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image en mouvement
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons:https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/fr/

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Module en trois parties. Chaque partie est scindée en deux sous-parties. La première sous-partie aborde une présentation synthétique des sujets traités dans la partie. La seconde quant à elle consiste en un témoignage du terrain. Les trois parties concerne, dans l'ordre : M6-1 Les EMR : Ressources, technologies et modèle de coûts : Situation. M6-2 Les EMR : Éolienne en mer : une réalité depuis 30 ans. M6-3 Les EMR : Courants marins : une énergie en devenir. Le module prend résolument le parti de présenter assez largement les différentes technologies des EMR puis de se focaliser sur les deux plus abouties d'entre-elles : Les éoliennes en mer et les hydroliennes.

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Écologie (577)
  • Électricité et électronique (537)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo

Éditeur(s)

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jean-Yves Pradillon
    ENSTA Bretagne;;
  • Jean-Frédéric Charpentier
    Ecole Navale;;
  • Antoine Rabain
    M Prime Energy;;

ÉDITION

IMT

Unisciel

UVED

UNIT

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    IMT-TransitionsEnergetique-M6-1
  • Identifiant
    IMT-TransitionsEnergetique-M6-1
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)
  • Date de publication
    05-2017