Ressource pédagogique : Outil méthodologique d'identification des roches et minéraux courants

cours / présentation, exercice - Date de création : 07-2017
Partagez !

Présentation de: Outil méthodologique d'identification des roches et minéraux courants

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image fixe
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Ce module est une introduction à l'identification des 9 roches et des 9 minéraux les plus courants. Ce module vise à vous donner des outils et méthodologies pour identifier ces roches et minéraux courants, pour permettre de vous débrouiller quand vous serez sur le terrain ou quand vous aurez un échantillon dans la main.

  • Granularité : module

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Minéralogie (549)
  • Expérimentations en science de la terre (550.78)
  • Pétrologie (552)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo

Éditeur(s)

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Michel Crampes
    Ecole des Mines d'Alès;;
  • Claude Ghilardi
    Ecole des Mines d'Alès;;
  • Didier Nectoux
    Mines ParisTech;;
  • Jean-Paul Veuillez
    Ecole des Mines d'Alès;;

ÉDITION

Institut Mines Telecom

Unisciel

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    IMTNantes-IdRochesMineraux
  • Identifiant
    IMTNantes-IdRochesMineraux
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)
  • Date de publication
    07-2017