Ressource pédagogique : La classification du vivant, mode d'emploi
Présentation de: La classification du vivant, mode d'emploi
Informations pratiques sur cette ressource
accessible par tous de n'importe où
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
On pourrait penser que classer les êtres vivant est une activité maîtrisée des naturalistes amateurs, des enseignants et des utilisateurs de la nature (agriculteurs, sélectionneurs, agronomes, pharmaciens, vétérinaires, paysagistes, conservateurs de parcs et de musées, etc.). Il n’en est rien. Même chez les scientifiques dont le métier est très proche des classifications, il arrive encore trop souvent qu’on se méprenne sur ce qu’est que « classer ». Ceci est peut-être dû au fait qu’on a tous une intuition de ce en quoi consiste cette activité. Il peut paraître inutile alors de rappeler les fondements de l’activité classificatoire en général, et plus particulièrement en sciences naturelles. Faire des livres sur un aspect aussi fondamental des sciences semblerait aussi futile qu’enfoncer des portes ouvertes.
- Granularité : leçon
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Classification (578.012)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Éditeur(s)
-
BioMedia-UPMC
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Guillaume Lecointre
Université Paris-VI UPMC;BioMedia;
ÉDITION
BioMedia-UPMC
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
RE20110225104448 -
Identifiant
RE20110225104448 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
25-02-2011