Ressource pédagogique : Oscillateur harmonique amorti, oscillations libres amorties

cours / présentation, exercice, autoévaluation - Date de création : 2000
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Présentation de: Oscillateur harmonique amorti, oscillations libres amorties

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice, autoévaluation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Durée d'exécution : 2 hours
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L'objet de cette ressource est l'étude des systèmes physiques, de type mécanique, électrique ou microscopique, se comportant comme des oscillateurs libres amortis et décrits par le modèle de l'oscillateur harmonique amorti.

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • [Théories et physique mathématique, Théorie quantique] Ondes mécaniques (530.124)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Activité induite : apprendre

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de réalisation Ulysee ARéa21,Ulysse Transfert, Université Lille-I USTL Université des sciences et technologies de Lille SEMM
  • Remarques d'installation : Ces ressources necessitent les plug-in JRE (Java Runtime Environment) version 5 ou + et Flash Player version 5 ou +

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de réalisation Ulysee ARéa21,Ulysse Transfert, Université Lille-I USTL Université des sciences et technologies de Lille SEMM
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo, Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Oscillateur harmonique amorti, oscillations libres amorties

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AUTEUR(S)

  • François Rigaud
    Université Bordeaux-I;Groupe universitaire d'innovation pédagogique en Physique;;
  • Jean Gounot
    Université Bordeaux-I;Groupe universitaire d'innovation pédagogique en Physique;;
  • Stephan Dilhaire
    Université Bordeaux-I;Groupe universitaire d'innovation pédagogique en Physique;;
  • Marc Valat
    Université Bordeaux-I;Groupe universitaire d'innovation pédagogique en Physique;;
  • Sébastien Jorez
    Université Bordeaux-I;Groupe universitaire d'innovation pédagogique en Physique;;

ÉDITION

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

CERIMES Centre de Ressources et d'Information sur les multimédias pour l'enseignement supérieur

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    UEL-Phy-Syosci-0300
  • Identifiant
    UEL-Phy-Syosci-0300
  • Version
    version 2010
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (uel)
  • Date de publication
    2000