Ressource pédagogique : Intégrale d'une fonction continue par morceaux sur un segment - Révisions

cours / présentation - Date de création : 20-07-2007
Auteur(s) : Katia Barré
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Présentation de: Intégrale d'une fonction continue par morceaux sur un segment - Révisions

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document PDF
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons -Paternité- Pas d'utilisation commerciale 2.0 France: http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

table des matières : formule de la moyenne, inégalité triangulaire, sommes de Riemann, intégrale fonction de ses bornes, inégalité de Cauchy-Schwarz, intégration par parties, changement de variable, formule de Taylor avec reste intégral, inégalité de Taylor-Lagrange, techniques de calcul primitives.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Théorie de la mesure et théorie de l'intégration (515.42)
  • Calcul intégral (515.43)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cours destiné aux étudiants de classe préparatoire : en début de spé PT, ou fin de sup PTSI, pour révisier le cours de PTSI sur l'intégration sur un segment.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo, Vanessa Agustinos

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Intégrale d'une fonction continue par morceaux sur un segment - Révisions

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AUTEUR(S)

  • Katia Barré
    Lycée Lesage Vannes;;

ÉDITION

Sillages.info

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    module105
  • Identifiant
    module105
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)
  • Date de publication
    20-07-2007