Ressource pédagogique : Pratique sportive intensive et dysfonctionnements de la parentalité: le cas du syndrome de réussite par procuration
Présentation de: Pratique sportive intensive et dysfonctionnements de la parentalité: le cas du syndrome de réussite par procuration
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le laboratoire « Psychologie, Santé et Qualité de Vie » a profité de la rencontre à Bordeaux de plusieurs chercheurs spécialistes de l’adolescence pour présenter aux chercheurs, professionnels et étudiants, l’état de l’avancement de nos connaissances sur le développement des adolescents en tenant compte de ses multiples facettes et des multiples situations rencontrées par les adolescents qu’ils soient normaux, dans des filières d’excellence ou qu’ils soient susceptibles de s’engager dans des comportements à risque du fait d’une mauvaise régulation neuropsychologique des émotions et de l’activité ou de facteurs sociétaux. Parce que les transformations à l’adolescence se situent à l’interface entre les facteurs biologiques, psychologiques et sociétaux, les présentations des chercheurs tout au long de cette journée ont porté sur chacun de ces aspects, et sur le rôle des institutions sociales, à commencer par la famille mais aussi l’organisation des pays, des ville, de l’école, internet et la religion comme étant autant d’opportunités et de contraintes pour un développement optimal ou problématique et pour inciter les adolescents à s’approprier leur propre vie.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Psychologie des adolescents (155.5)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Pratique sportive intensive et dysfonctionnements de la parentalité: le cas du syndrome de réussite par procuration
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Julie SALLA
ÉDITION
DCAM - Département Conception et Assistance Multimédia - Université Bordeaux Segalen
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
10938 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:10938 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
28-11-2012