Ressource pédagogique : Les bonnes pratiques pour passer de la présence à la visibilité sur Internet
Présentation de: Les bonnes pratiques pour passer de la présence à la visibilité sur Internet
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. © Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget 2013
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Etre présent sur Internet c'est bien, y être visible, c'est mieux. Quelles sont les raisons qui font qu'un site Internet apporte des réponses qui seront proposées dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Xavier DERÉGEL vous propose un tour d'horizon des bonnes pratiques pour optimiser votre présence web : côté adéquation des contenus, en hiérarchisant les constituants des pages et en qualifiant le contenu des balises html, et côté popularité, en favorisant le trafic et en développant votre espace web. Cette conférence a été enregistrée le 29 mars 2013, lors du 3e Carrefour de l'Air. Elle est à destination des musées et associations aéronautiques qui souhaitent optimiser leur solution de publication sur internet, en vue d'accroitre la visibilité de leurs actions auprès d'un plus large public. Le Carrefour de l'Air rassemble depuis quelques années, des acteurs de la conservation du patrimoine aéronautique. Ils se retrouvent au Musée de l'Air et de l'Espace de Paris - Le Bourget, autour d'un fly'in de machines anciennes, mais aussi lors de conférences et tables rondes sur le thème "Collecter, conserver et valoriser le patrimoine aéronautique".
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Médias documentaires, éducatifs, d'information, journalisme, édition (070)
- Internet (004.678)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Les bonnes pratiques pour passer de la présence à la visibilité sur Internet
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Xavier DERÉGEL
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
11736 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:11736 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine