Ressource pédagogique : FORMATIC Paris 2013 : L’E-learning au service de la surveillance et de l’intervention clinique infirmière : une expérience concluante dans le domaine des soins critiques

cours / présentation - Date de création : 12-02-2013
Auteur(s) : Sigrid DUPERREX
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Présentation de: FORMATIC Paris 2013 : L’E-learning au service de la surveillance et de l’intervention clinique infirmière : une expérience concluante dans le domaine des soins critiques

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : formation continue, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 19 minutes 32 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 157.93 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Titre : FORMATIC Paris 2013 : L’E-learning au service de la surveillance et de l’intervention clinique infirmière : une expérience concluante dans le domaine des soins critiques Auteur (s) : Sigrid DUPERREX - Infirmière Diplômée en soins intensifs chargée de formation au CHUV de Lausanne (Suisse) Résumé : L’E-learning au service de la surveillance et de l’intervention clinique infirmière : une expérience concluante dans le domaine des soins critiques L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée lors du Colloque TIC SANTE 2013. Les clés de réussite en e-santé et e-formation : Communication, Coopération, Coordination : les 3 C au service des patients à l’ICM Hôpital Pitié Salpetrière à Paris. Session 1 – Des projets e-formation pour enrichir les compétences cliniques des soignants au service des patients Modérateur : Elisabeth GUERZOU, Puéricultrice, Secrétaire association FORMATICSanté * L’E-learning au service de la surveillance et de l’intervention clinique infirmière : une expérience concluante dans le domaine des soins critiques - Sigrid DUPERREX - Infirmière Diplômée en soins intensifs chargée de formation au CHUV de Lausanne (Suisse) * Expérience du e learning en formation continue au CHU de Toulouse dans la prise en charge de la douleur. Jean Marc BERGIA - Cadre de Santé, Président du Clud – CHU de Toulouse * Intérêt de l’e-formation en sécurité transfusionnelle : le bilan après trois ans et perspectives - Jean Jacques CABAULT, Coordonnateur régional d’hémovigilance ARS Ile de France, Catherine TROPHILME, correspondant d’hémovigilance à l’ AP-HP Paris et Thierry ZUNINO, Coordonnateur du Pôle Formation, INTS, Paris * Simulateur en raisonnement clinique - De la physiothérapie vers les autres professions du domaine santé – Patrick Van OVERBERGH et Pierre BELLEMARRE  Professeurs Haute Ecole de santé Valaisanne et Genevoise (Suisse) Avec le parrainage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Réalisation, production : Canal U/3S - CERIMES Mots clés : FORMATIC, Paris, 2013, TIC, Santé, communication, coopération, coordination, compétences, e-formation, e-learning, e-Santé, DGOS, hôpital numérique, C2I, serious games, dossier patient

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - FORMATIC Paris 2013 : L’E-learning au service de la surveillance et de l’intervention clinique infirmière : une expérience concluante dans le domaine des soins critiques

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AUTEUR(S)

  • Sigrid DUPERREX

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    11934
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:11934
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U