Ressource pédagogique : Éléments d'algorithmique : mariages stables

cours / présentation - Date de création : 05-06-2013
Auteur(s) : François POTTIER
Partagez !

Présentation de: Éléments d'algorithmique : mariages stables

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : master, formation continue
Durée d'exécution : 2 heures 4 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 606.72 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Comment aborder les problèmes d'algorithmique dans le cadre du programme ISN au Lycée ? François Pottier , qui est chercheur Inria et enseignant à l'école Polytechnique en « Algorithmique et programmation» s'appuie sur des éléments du programme de CPGE pour répondre à cette question : • analyser un problème ; • concevoir un algorithme répondant à un problème précisément posé ; • justifier qu’un algorithme termine et produit l’effet attendu ; • prédire l’efficacité d’un algorithme ; • traduire un algorithme dans un langage de programmation, et à cette fin, choisir des structures de données appropriées. Knuth (1976) avait noté l’intérêt du problème des mariages stables en tant qu’introduction à l’algorithmique : bien que cet algorithme ne soit pas facile à enseigner à des élèves de terminale, il servira d'exemple pour illustrer les questions auxquelles l'algorithmique tente de répondre

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Algorithmes (518.1)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Éléments d'algorithmique : mariages stables

Partagez !

AUTEUR(S)

  • François POTTIER

ÉDITION

INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique)

Académie de Versailles

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13050
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13050
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    05-06-2013