Ressource pédagogique : Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif
Présentation de: Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Frédéric Saly-Giocanti, enseignant en histoire contemporaine à l'université Paris1, décrit dans cette vidéo différentes utilisations du tableau interactif. Il explique notamment comment il dynamise l'analyse de documents que l'on est régulièrement amené à utiliser lors d'un cours d'histoire. Il détaille ainsi la manière dont les outils feutre et surligneur, par exemple, permettent à l'enseignant de faire apparaître la construction d'images projetées en dissociant les différents plans ou encore d'attirer l'attention des étudiants sur des détails importants. Il montre aussi comment il mobilise les fonctionnalités d'annotation des documents pour faciliter la participation des étudiants pendant le cours et les fonctionnalités d'enregistrement des modifications pour mettre à disposition le document annoté une fois le cours terminé.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Éducation, enseignement (370)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Dynamiser l'analyse de documents avec le tableau interactif
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Frédéric Saly-Giocanti
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
13501 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:13501 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine