Ressource pédagogique : Apprendre en touchant ? - Dominique Lavaur

cours / présentation - Date de création : 13-11-2013
Partagez !

Présentation de: Apprendre en touchant ? - Dominique Lavaur

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 17 minutes 13 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 81.79 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Les dispositifs interactifs dans les musées sont très appréciés des publics. ?De là, toute exposition tente d'être à la fois pédagogique et ludique.? A mi-chemin entre architecture et casse-tête, la conception de ces dispositifs soulève des questions qui vont bien au delà des enjeux de programmation muséographique : manips, interactivité, accès aux contenus, accessibilité physique et cognitive, jeu ou sérieux ? Comment organise t-on la délivrance d'une information tout en maintenant la faculté d'étonnement des visiteurs ? Designer et fondateur du Toucher Minuscule, Dominique Lavaur démêle pour l'industrie, les enjeux tactiles nichés au cœur de nos objets quotidiens. Il conçoit en outre des dispositifs d'apprentissage par l'expérience pour les musées.?

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences sociales et humaines (300)
  • Sociologie et anthropologie (301)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Samia SERRI

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Apprendre en touchant ? - Dominique Lavaur

Partagez !

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    13791
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:13791
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U