Ressource pédagogique : Pourquoi le World Trade Center est-il tombé ?
Présentation de: Pourquoi le World Trade Center est-il tombé ?
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Les évènements du 11 Septembre ont bien sûr, fait l'objet de toute une série d'études par des professionnels Américains de différentes formations du secteur du bâtiment afin de tirer un maximum de leçons de cette malheureuse catastrophe. Cette conférence aura pour objet de passer en revue la nature des bâtiments concernés, leur réponses initiales à l'agression ainsi que les explications des différents mécanismes de l'effondrement final. Les questions soulevées pour la prochaine génération de notre réglementation de la construction concernent, entre autres, la stabilité au feu, la robustesse des constructions, les sorties de secours, etc... Une nouvelle réglementation aura une incidence non négligeable sur la forme architecturale de nos immeubles de grande hauteur (IGH). Il s'agit de la perception d'un homme de l'art européen sur l'affaire. Des comparaisons avec les formes de constructions préférées des européens seront nécessairement faites. La conférence sera faite via un support fourni par Edward DePaola, associé américain de Geoff ROOKE. Edward DePaola a joué un rôle important dans les réflexions de plusieurs comités d'ingénieurs missionnés sur l'affaire.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Analyse et conception des structures (624.17)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
-
UTLS - la suite
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Pourquoi le World Trade Center est-il tombé ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Geoff ROOKE
ÉDITION
UTLS - la suite
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
1413 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:1413 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
22-10-2004