Ressource pédagogique : RDV santé Inserm : autour du clonage
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 14-02-2003
Présentation de: RDV santé Inserm : autour du clonage
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 25 minutes 52 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 315.69 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Des médecins-chercheurs réunis par l'Inserm engagent la discussion avec une centaine de lycéens et d'étudiants à la faculté de médecine de Necker. Le clonage thérapeutique et reproductif, jeu de mots L'occasion de faire le point sur l'état des connaissances dans le domaine du clonage, où l'on apprend que ce terme est impropre, que les essais sur l'animal aboutissent souvent à des échecs? Questionner la question Loin de la fascination/répulsion que suscite le clonage, les scientifiques ne font pas l'économie d'un débat sur l'éthique de la recherche et le rôle du politique en la matière.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Ethique médicale (174.2)
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM)
Éditeur(s)
-
Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM)
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - RDV santé Inserm : autour du clonage
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Alain FISCHER
-
Bernard-Marie DUPONT
-
Arnold MUNNICH
-
Claudine JUNIEN
-
Miroslav RADMAN
ÉDITION
Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM)
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
1581 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:1581 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
14-02-2003