Ressource pédagogique : EMOIS 2006 : Une approche pragmatique du pilotage de la performance
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 10-03-2006
Présentation de: EMOIS 2006 : Une approche pragmatique du pilotage de la performance
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 24 minutes 20 seconds
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 86.46 Mb
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Globalement, le besoin de pilotage était faible dans les établissements avant la T2A : peu de suivi de la performance, toutes les méthodes et outils implantés sont le résultat d'obligations réglementaires (SAE etc). L'objectif du GMSIH est de proposer des tableaux de bord à partir de 6 sites pilotes. Il est important de créer une stratégie avec des indicateurs de résultats et d'actions. Ce travail est possible, les différents acteurs se retrouvent dans les tableaux de bord même si des difficultés sont à prévoir. Origine Journées émois 2006. XIXè Congrès national, Nancy Générique 10 mars 2006 SCD médecine Nancy
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences médicales. Médecine (610)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Canal U/Tice Médecine Santé
Diffusion
Document(s) annexe(s) - EMOIS 2006 : Une approche pragmatique du pilotage de la performance
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Anne GAGNARD
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2011 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:2011 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine