Ressource pédagogique : Troisième session : L’enquête de terrain, l’expert l’image. L’engagement éditorial : quelles stratégies ?
Présentation de: Troisième session : L’enquête de terrain, l’expert l’image. L’engagement éditorial : quelles stratégies ?
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY NC SA
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Présidence de session : Jean-Luc Pouthier, Sciences Po, président du Centre d’étude du fait religieux contemporain (CEFRELCO), journaliste et historien, membre du comité scientifique Keynote speaker : Stewart Hoover, Professeur au sein des départements des études médiatiques et des études religieuses de l’Université du Colorado, Directeur du Centre sur les médias, la religion et la culture de l’Université du Colorado, Etats-Unis « Religious meanings and religious understandings in the media age » Areas Camila, Doctorante et ATER en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Institut Français de Presse (IFP), Centre d’analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (CARISM), Université Paris 2 (Sorbonne). « “L’affaire de la burqa” à travers la presse régionale : mise en scène du fait religieux, stratégies de visibilité, énonciation humoristique et dénonciation politique »
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Religion (200)
- Médias documentaires, journalisme, presse, édition (070)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Troisième session : L’enquête de terrain, l’expert l’image. L’engagement éditorial : quelles stratégies ?
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Stewart HOOVER
-
Camila AREAS
-
Jean-Luc POUTHIER
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
24150 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:24150 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine