Ressource pédagogique : The Sublime: a Conceptual Analysis

cours / présentation - Date de création : 15-09-2008
Auteur(s) : Peter DE BOLLA
Partagez !

Présentation de: The Sublime: a Conceptual Analysis

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Anglais
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 45 minutes 33 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

This paper sets out both a methodology for conceptual analysis and an account of the sublime in the British eighteenth century. It seeks to establish an account of the sublime in both historical and conceptual terms. The historical optic seeks to test whether it makes sense to consider concepts as historical forms, and takes the sublime as a test case. The second armature of the paper seeks to map the contours or shape of the concept through an analysis of its grammar and architecture. A preliminary discussion of what is meant by those terms is followed by their application to the concept of the sublime.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Architecture (720)
  • Beauté (Esthétique) (111.85)
  • Femmes – Rôle social et statut social (305.42)
  • philosophie politique (149.993)
  • Critique littéraire (801.95)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Richard FILLON

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - The Sublime: a Conceptual Analysis

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Peter DE BOLLA

ÉDITION

FMSH-ESCoM

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    30189
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:30189
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    15-09-2008