Ressource pédagogique : Session 4. Authenticités - Peter Reimer
Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 02-02-2017
Présentation de: Session 4. Authenticités - Peter Reimer
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 21 minutes 35 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 91.04 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY NC SA
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. CC BY NC SA
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Présidence : Hyacinthe Ravet Claire Lesacher : « Se dire “rappeuse” ou non : des positionnements discursifs qui engagent des enjeux de catégorisation de l’activité musicale et des enjeux de genre ». Peter Reimer : « Changement d’authentification des “Blocks” aux “Cités D’Or” ». Corentin Roquebert : « “Faire du rap de”. Analyse du lexique d’autodéfinition du rap ». Virginie Brincker : « Héritages de Césaire, Fanon et Glissant : stratégies d’authentification et processus identitaires ».
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Musique (780)
- Sociologie de la danse, de la musique, du théâtre (sociologie des arts du spectacle) (306.484)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : Thomas GUIFFARD
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Session 4. Authenticités - Peter Reimer
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Peter REIMER
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
33527 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:33527 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine