Ressource pédagogique : Partie 1 - Séminaire interdisciplinarité

cours / présentation - Date de création : 10-03-2017
Partagez !

Présentation de: Partie 1 - Séminaire interdisciplinarité

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 41 minutes 29 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 2.93 Go
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. http://eduscol.education.fr/cid49154/mentions-legales.html

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Construction des croisements didactiques en mathématiques et physique-chimie au collège Les mathématiques et la physique-chimie ont en commun l’appropriation et l’utilisation de concepts et de modèles. La construction d’apprentissages communs gagne à s’appuyer sur un dialogue entre les deux disciplines, en particulier autour de l’utilisation de différents langages et de notions communes telles « grandeurs et mesures » et « proportionnalité ». La formation proposée apporte un éclairage sur les croisements didactiques entre mathématiques et physique-chimie au collège. L’approche vise une amélioration conjointe des pratiques d’enseignement dans ces deux disciplines, historiquement et fondamentalement liées. Les travaux ont pour objectif d’identifier les points de convergence des deux disciplines et leurs contributions réciproques aux apprentissages des élèves, afin de favoriser la mise en cohérence de l’enseignement des mathématiques et de la physique-chimie.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • didactique (370.1)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Partie 1 - Séminaire interdisciplinarité

Partagez !

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    35597
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:35597
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U