Ressource pédagogique : Partie 2 - Séminaire interdisciplinarité
Présentation de: Partie 2 - Séminaire interdisciplinarité
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. http://eduscol.education.fr/cid49154/mentions-legales.html
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Construction des croisements didactiques en mathématiques et physique-chimie au collège Les mathématiques et la physique-chimie ont en commun l’appropriation et l’utilisation de concepts et de modèles. La construction d’apprentissages communs gagne à s’appuyer sur un dialogue entre les deux disciplines, en particulier autour de l’utilisation de différents langages et de notions communes telles « grandeurs et mesures » et « proportionnalité ». La formation proposée apporte un éclairage sur les croisements didactiques entre mathématiques et physique-chimie au collège. L’approche vise une amélioration conjointe des pratiques d’enseignement dans ces deux disciplines, historiquement et fondamentalement liées. Les travaux ont pour objectif d’identifier les points de convergence des deux disciplines et leurs contributions réciproques aux apprentissages des élèves, afin de favoriser la mise en cohérence de l’enseignement des mathématiques et de la physique-chimie.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- didactique (370.1)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Partie 2 - Séminaire interdisciplinarité
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
35603 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:35603 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine