Ressource pédagogique : Samuel SANCHEZ, "La mise en jeu de la responsabilité ministérielle en matière délictuelle aux débuts de la IIIe République : L’affaire Eugène Caillaux"

cours / présentation - Date de création : 02-06-2017
Partagez !

Présentation de: Samuel SANCHEZ, "La mise en jeu de la responsabilité ministérielle en matière délictuelle aux débuts de la IIIe République : L’affaire Eugène Caillaux"

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : licence, master, doctorat
Durée d'exécution : 27 minutes 8 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 119.36 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Du 1er au 4 juin 2017 se sont déroulées à la Faculté de Droit de Tours, les Journées internationales de la Société d'Histoire du Droit, association scientifique internationale plus que centenaire. Le thème qui avait été proposé par notre Faculté était la Responsabilité. Le succès fut au rendez-vous. Près de 180 auditeurs furent présents pour entendre 63 communicants d'une dizaine de nationalités différentes (française, espagnole, italienne, hollandaise, belge, polonaise, allemande, suisse, autrichienne, portugaise, hongroise et bulgare). Ces journées, au rythme de 3 sessions parallèles sur 4 demi-journées, ont permis d'offrir un regard scientifique diversifié et de haute qualité sur l'histoire du droit de la responsabilité (droit romain, droits étrangers et comparés, droit public, droit privé, droit pénal...). En outre, grâce à l'Association des jeunes historiens du droit, quatre doctorants ont pu présenter l'état de leurs travaux au cours d'un atelier doctoral le samedi matin.    

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Droit (340)
  • Études biographiques, géographiques, historiques sur le droit (histoire du droit) (340.09)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Samuel SANCHEZ, "La mise en jeu de la responsabilité ministérielle en matière délictuelle aux débuts de la IIIe République : L’affaire Eugène Caillaux"

Partagez !

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    37187
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:37187
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U