Ressource pédagogique : 09 - Jérôme Legrix-Pagès : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
cours / présentation - Date de création : 05-07-2017
Présentation de: 09 - Jérôme Legrix-Pagès : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 16 minutes 59 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 96.43 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
« Quand l’étudiant devient évaluateur : évaluation par les pairs d’un écrit long en sciences humaines et sociales » Jérôme Legrix-Pagès Université de CAEN Normandie – IUT Alençon Comment construire une évaluation par les pairs en utilisant Moodle ? Comment préparer et accompagner les étudiants ? Quel gain pour l’enseignant ? Quelle valeur donner à la note produite ? Quel intérêt pour l’étudiant ? Autant de questions que cette présentation va tenter de couvrir à travers une expérimentation menée sur un groupe de 120 étudiants en DUT Carrières Sociales qui ont produit et évalué une analyse filmique (3000 – 4000 mots).
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
- Innovation (123.456)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 09 - Jérôme Legrix-Pagès : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
37429 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:37429 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine