Ressource pédagogique : 10 - Jean-Luc Lambert et Dimitri Roger : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
Présentation de: 10 - Jean-Luc Lambert et Dimitri Roger : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
« Enseignement Créativité Logicielle: Quand l’étudiant devient créateur d’entreprise » Jean-Luc Lambert et Dimitri Roger Université de CAEN Normandie – UFR Sciences Un enseignement où l’on crée une startup pour de vrai ! avec de vrais développeurs, de vrais managers, un vrai produit où l’on rencontre de vrais investisseurs et où l’on participe à un vrai salon… C’est ce qui se passe dans cet enseignement qui regroupe des étudiants de la L3 informatique et du master Franco-Américain de l’IAE. Créé initialement pour faire travailler les étudiants en mode projet cet enseignement a rapidement bifurqué, sous l’impulsion des étudiants eux-mêmes, vers une mise en situation de création de startup qui permet un enseignement très complet d’entrepreneuriat. Dimitri Roger, qui a suivi créativité logicielle en 2015, est aujourd’hui porteur d’un projet de startup dans le domaine pédagogique, il présentera son activité et témoignera de l’apport de cet enseignement.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
- Innovation (123.456)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 10 - Jean-Luc Lambert et Dimitri Roger : Pratiques actives et collaboratives au profit des compétences (jipn 2017)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
37431 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:37431 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine