Ressource pédagogique : 24 - Damien Legallois : L’innovation technologique au service des compétences (jipn 2017)
Présentation de: 24 - Damien Legallois : L’innovation technologique au service des compétences (jipn 2017)
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
« Transition de l’UFR Santé vers le portfolio numérique. Quelles problématiques et quelles solutions pour 5000 eportfolios par an ? » Damien Legallois Université de CAEN Normandie – UFR Médecine La réforme du 3e cycle des études médicales généralise l’utilisation de l’eportfolio pour l’évaluation de l’ensemble des internes en médecine dès l’année universitaire 2017-2018. Ce dispositif sera localement étendu au second cycle pour l’évaluation des étudiants lors de leurs stages. A terme, près de 700 étudiants de second cycle et 1300 de troisième cycle utiliseront un eportfolio. Ce déploiement à grande échelle dans une structure qui utilisait jusqu’ici relativement peu les portfolios numériques s’accompagne de changements significatifs dans les pratiques des enseignants et des étudiants.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Méthodes d'apprentissage et d'enseignement dans l'enseignement supérieur (378.17)
- Innovation (123.456)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - 24 - Damien Legallois : L’innovation technologique au service des compétences (jipn 2017)
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
37573 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:37573 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine