Ressource pédagogique : Le japonais dans le secondaire : une situation paradoxale / Gérald Peloux

cours / présentation - Date de création : 15-11-2008
Auteur(s) : Gérald PELOUX
Partagez !

Présentation de: Le japonais dans le secondaire : une situation paradoxale / Gérald Peloux

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 32 minutes 11 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 84.92 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Le japonais dans le secondaire : une situation paradoxale / Gérald Peloux. In Le japonais, c’est possible. Etats généraux de l’enseignement du japonais en France. Séminaire organisé par le Comité pour l’enseignement du japonais en France (CEJF) à l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Paris, École normale supérieure, 15 novembre 2008. (Réalisation vidéo, Université Toulouse II-Le Mirail). Thématique 1 : État des lieux et perspectives de l'enseignement du japonais. Le japonais, en tant que langue proposée dans le secondaire, doit faire face à une forte demande de la part d'élèves de plus en plus influencés par la culture populaire de ce pays. Mais dans le même temps, le nombre de postes d'enseignants et le nombre d'établissements proposant cette langue n'augmente pas, voire, aurait tendance à régresser. État des lieux de cette situation paradoxale.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Méthodes d'enseignement et d'études (371.3)
  • Japonais (495.6)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Bruno BASTARD, Nathalie MICHAUD

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Le japonais dans le secondaire : une situation paradoxale / Gérald Peloux

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Gérald PELOUX

ÉDITION

Université Toulouse II-Le Mirail

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    4232
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:4232
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    15-11-2008