Ressource pédagogique : La gestion d’un sentiment national ambigu par l’école, après la Shoah
cours / présentation - Date de création : 01-04-2010
Présentation de: La gestion d’un sentiment national ambigu par l’école, après la Shoah
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 22 minutes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 63.89 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Séminaire international : L'école et la nation. Session 1 : Définition et redéfinition du national. Le romain scolaire de la nation. Réécrire le roman scolaire de la nation : lieux et moments, parenthèses et tournants (animé par Olivier Loubes, Professeur d’histoire de chaires supérieures, Toulouse)La gestion d’un sentiment national ambigu par l’école, après la Shoah1er avril 2010, Lyon, Institut national de recherche pédagogique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Science politique (320)
- Géographie et histoire (900)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Fournisseur(s) de contenus : INRP Institut National de Recherche Pedagogique
Diffusion
Document(s) annexe(s) - La gestion d’un sentiment national ambigu par l’école, après la Shoah
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Peter Carrier
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
5861 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:5861 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine