Ressource pédagogique : La gestion d’un sentiment national ambigu par l’école, après la Shoah

cours / présentation - Date de création : 01-04-2010
Auteur(s) : Peter Carrier
Partagez !

Présentation de: La gestion d’un sentiment national ambigu par l’école, après la Shoah

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : doctorat
Durée d'exécution : 22 minutes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 63.89 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Séminaire international : L'école et la nation. Session 1 : Définition et redéfinition du national. Le romain scolaire de la nation. Réécrire le roman scolaire de la nation : lieux et moments, parenthèses et tournants (animé par Olivier Loubes, Professeur d’histoire de chaires supérieures, Toulouse)La gestion d’un sentiment national ambigu par l’école, après la Shoah1er avril 2010, Lyon, Institut national de recherche pédagogique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Science politique (320)
  • Géographie et histoire (900)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : INRP Institut National de Recherche Pedagogique

Diffusion

Document(s) annexe(s) - La gestion d’un sentiment national ambigu par l’école, après la Shoah

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Peter Carrier

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    5861
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:5861
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U