Ressource pédagogique : RECHERCHECREA #4 « ENJEUX DE LA RECHERCHE-CREATION EN TANT QUE PRATIQUE »
Présentation de: RECHERCHECREA #4 « ENJEUX DE LA RECHERCHE-CREATION EN TANT QUE PRATIQUE »
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
DIALOGUES SUR LES ENJEUX DE LA RECHERCHE-CRÉATION POUR LES SCIENCES HUMAINES#4 organisé par Françoise CHAMBEFORT et Carolane SANCHEZ, Laboratoire ELLIADD, ED LECLA Conversation entre Louis-Claude Paquin (Pr. École des Médias, UQAM) et Gretchen Schiller (Pr. Arts de la scène, Université Grenoble Alpes, co-directrice du réseau RESCAM). Louis-Claude Paquin est professeur titulaire a? l’École des médias de l’Université? du Québec a? Montréal (UQAM) et membre fondateur de Hexagram, un réseau international de recherche-cre?ation en arts médiatiques, design, technologie et culture numérique. Après avoir longtemps enseigne? et étudie? la rhétorique et la création de multimédias interactifs, il enseigne l’épistémologie et la méthodologie de la recherche-cre?ation. Son dernier ouvrage est intitulé « Faire de la recherche-création par cycles heuristiques ». Ses travaux récents portent sur la cartographie de la littérature et des pratiques singulières de recherche-création. Plusieurs de ses contributions sont disponibles en ligne sous licence Creative Commons (lcpaquin.com). Chorégraphe et professeure à l’UMR Litt&Arts, Gretchen Schiller est responsable du parcours Arts de la scène du Master Création Artistique à l’Université Grenoble Alpes. Elle dirige la Structure Fédérative de Recherche Création au sein de la Maison de la Création et de l’Innovation. Elle est également chercheuse principale du Performance Laboratory, projet IDEX réunissant des universitaires issus des disciplines de la géographie, des arts de la scène et de l’informatique.
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Les arts (700)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - RECHERCHECREA #4 « ENJEUX DE LA RECHERCHE-CREATION EN TANT QUE PRATIQUE »
- Cette ressource fait partie de
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
59625 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:59625 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine