Ressource pédagogique : Le recours à l'image tactile pour un élève déficient visuel - apports et limites

cours / présentation - Date de création : 08-04-2021
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Présentation de: Le recours à l'image tactile pour un élève déficient visuel - apports et limites

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 58 minutes 1 seconde
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 326.57 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Des ressources pour les élèves non voyants : les images en relief ? une question paradoxale... Ce webinaire, qui a été organisé par le réseau Canopé en partenariat avec l'équipe du Service des documents adaptés pour déficients visuels de l'INSHEA, vous permettra de découvrir un support pédagogique qu'est l'image en relief et d'en comprendre les apports et limites dans le cadre de la scolarisation d'élèves déficients visuels.? Objectifs : Sensibiliser à l'utilisation de l'image thermogonflée Transmettre les pratiques de recours à l'image Faire connaîte l'existence de la banque d'image qui permettra de découvrir un support pégdagogique adapté pour les élèves déficients visuels Contenu : Un webinaire qui permet de découvrir un support pédagogique adapté pour les élèves déficients visuels, l'image en relief, animé par Anne Chottin, Vanessa Mourey et Annie Tromeur de l'INSHEA. Ce webinaire s'est déroulé à distance via un outil de visioconférence. Sous-titrage bientôt disponible

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Étudiants et élèves handicapés physiques (371.91)
  • Éducation, enseignement (370 -)

Thème(s)

Document(s) annexe(s) - Le recours à l'image tactile pour un élève déficient visuel - apports et limites

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EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    61461
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:61461
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U