Ressource pédagogique : Séminaire Incertitudes « processus de décalage »
Présentation de: Séminaire Incertitudes « processus de décalage »
Informations pratiques sur cette ressource
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits de diffusion et de reproduction réservés à l'ENSA de Lyon
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L’art en école d’architecture : une remise en mouvement de la conception architecturale. Décaler, c’est déstabiliser par rapport à la position initiale, installée. Mais décaler n’est pas exactement déplacer. Du verbe « caler », le décalage est ce qui résulte quand on enlève la cale sur laquelle quelque-chose est posé, revenant à en changer l’équilibre, à le désorienter. Le décalage explore des sphères indicibles, étranges, irrigue l’imaginaire. Il est un écart comme une distance allusive qui ouvre un espace critique. Ce processus inhérent à la création artistique a pour conséquences de remettre en mouvement la pratique architecturale. Intervenantes : Sandra Ancelot (plasticienne performeure, maîtresse de conférences à l’ensa Rennes), Chantal Dugave (artiste architecte, maîtresse de conférences à l’ensa Lyon et doctorante au GERPHAU - EA 7486). coordination de la séance : Chantal Dugave et Corine Védrine coordination du séminaire : sandra.fiori@lyon.archi.fr, corine.vedrine@lyon.archi.fr
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Architecture (720)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Séminaire Incertitudes « processus de décalage »
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Sandra FIORI
-
Corine VEDRINE
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
62421 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:62421 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine