Ressource pédagogique : EN AFRIQUE, QUEL AVENIR APRES LA BRULURE ?...DE L'EXCLUSION A L'INTEGRATION

cours / présentation - Date de création : 01-01-2010
Auteur(s) : D. HEPNER LAVERGNE
Partagez !

Présentation de: EN AFRIQUE, QUEL AVENIR APRES LA BRULURE ?...DE L'EXCLUSION A L'INTEGRATION

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 8 minutes 41 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 25.83 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Toujours brutal l'accident de la brûlure projette l'enfant africain et sa famille dans l'univers de l'exclusion. Après 10 missions réalisées depuis 2002 "Solidarité-Brûlés Nantes-Lomé" mesure le chemin parcouru à travers le destin de jeunes patients. très rapidement il est apparu que la chirurgie ne résoudrait pas tous les problèmes et que seule le mise en place d'une prise en charge globale (chirurgie, kinésithérapie, suivi régulier) permettrait d'aider le jeune patient à retrouver sa place dans la société. A coté de ces actions curatives SBNL s'investit auprès de jeunes enfants pour développer une campagne de prévention.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Sciences médicales. Médecine (610)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : FILMED, Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

Diffusion

Document(s) annexe(s) - EN AFRIQUE, QUEL AVENIR APRES LA BRULURE ?...DE L'EXCLUSION A L'INTEGRATION

Partagez !

AUTEUR(S)

  • D. HEPNER LAVERGNE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    6645
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:6645
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U