Ressource pédagogique : SANKORÉ Session Inserm : Les nouveaux médias et le développement cognitif de l'enfant

Mots-clés :
cours / présentation - Date de création : 16-11-2011
Auteur(s) : Bruno HARLE
Partagez !

Présentation de: SANKORÉ Session Inserm : Les nouveaux médias et le développement cognitif de l'enfant

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 21 minutes 58 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 91.36 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

PREMIER SÉMINAIRE INTERNATIONAL SANKORÉ DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE SUR LA PÉDAGOGIE NUMÉRIQUE Conférence-Débat : INSERM / SANKORE : ZOOM SUR LES NEUROSCIENCES Que disent les neurosciences sur l’Education numérique ? Les nouveaux médias viennent concurrencer les outils traditionnels de la transmission des savoirs et du développement des capacités cognitives. Dans un domaine où l'innovation est constante, la recherche devient rapidement obsolète. Cependant, une recherche abondante est déjà à notre disposition. Nous essaierons d'en dégager quelques grandes lignes et de proposer des axes sur lesquels les outils à venir pourront être évalués pour mettre en évidence leur valeur ajoutée du point de vue du développement de l'enfant. Intervention du Dr Bruno HARLE Praticien hospitalier pédopsychiatre, Médecin responsable de l'unité d'hospitalisation d'enfant 6-13 ans Pôle de Pédopsychiatrie CH Le Vinatier 95 Bron Les nouveaux médias et le développement cognitif de l'enfant : quelques apports de la recherche en neurosciences.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Processus mentaux conscients, intelligence (153)
  • Éducation (370)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Marcel LECAUDEY, Loïc QUENTIN

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - SANKORÉ Session Inserm : Les nouveaux médias et le développement cognitif de l'enfant

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Bruno HARLE

ÉDITION

CERIMES

Délégation interministérielle pour l’éducation numérique en Afrique (DIENA)

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    7986
  • Identifiant
    oai:canal-u.fr:7986
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Date de publication
    16-11-2011