Ressource pédagogique : Motion capture, performance capture, effets spéciaux : des origines à Tim Burton
cours / présentation - Date de création : 16-03-2012
Présentation de: Motion capture, performance capture, effets spéciaux : des origines à Tim Burton
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 1 heure 2 minutes 47 secondes
Contenu : image en mouvement
Document : video/mp4
Taille : 374.94 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Des premiers personnages numériques imaginés dans les années 1980 pour Tron et Le Secret de la pyramide jusqu'aux acteurs virtuels criants de vérité s'animant dans Avatar, la dernière Planète des singes et le Tintin de Steven Spielberg, les magiciens des effets spéciaux n'ont cessé de redoubler d'inventivité pour relever les défis technologiques les plus incroyables. A l'heure où la motion capture et la performance capture s'immiscent de plus en plus dans le paysage cinématographique, le 7ème art n'est-il pas en train de vivre une irrémédiable révolution ? À moins qu'une nouvelle forme d'expression parallèle, à mi-chemin entre film d'animation et film traditionnel, ne soit en train d'émerger ?
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Cinéma (791.43)
Thème(s)
Document(s) annexe(s) - Motion capture, performance capture, effets spéciaux : des origines à Tim Burton
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Gilles PENSO
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
8659 -
Identifiant
oai:canal-u.fr:8659 -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine