Ressource pédagogique : L’intégration de l’armée américaine sur le front de l’ouest - Cours n°2 - Thème n°4 - MOOC Verdun #2

Mots-clés :
  • histoire contemporaine
  • 1ere guerre mondiale
  • déception
  • troupes américaines
  • construction de l'armée
  • désaccords
  • prise de relais
  • Woodrow Wilson
  • combat ouvert
  • guerre de tranchées
  • saillant de Saint-Mihiel

Date de création : 2017
Auteur(s) : François Cochet
Partagez !

Présentation de: L’intégration de l’armée américaine sur le front de l’ouest - Cours n°2 - Thème n°4 - MOOC Verdun #2

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Durée d'apprentissage : 00:04:56
Durée d'exécution : 00:04:56
Contenu : Image animée
Document : mp4
Taille : 108.45 Mo
CC BY-NC-SA

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

"L’intégration de l’armée américaine sur le front de l’ouest" est le cours n°2 du thème "1918 : l’engagement de l’armée américaine en Lorraine" du Mooc Verdun #2 "Verdun 1917-1918 : batailles oubliées ? Français, Allemands et Américains dans la tourmente" présenté par François Cochet, Professeur émérite des Universités en Histoire contemporaine. Spécialiste de la captivité de guerre, des représentations militaires et de l'expérience combattante à l'époque contemporaine. Président du Conseil d'orientation scientifique du Mémorial de Verdun.

  • Couverture : Etats-Unis d'Amérique, France, Argonne, Meuse, Saint-Mihiel, Saint-Nazaire, Thiaucourt, Verdun, 20e siècle, 1917, 1918

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Histoire de l'Europe (940)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Contributeur(s) : Université de Lorraine, Mémorial de Verdun Champ de Bataille

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine
  • Mémorial de Verdun Champ de Bataille

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

Mémorial de Verdun Champ de Bataille

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant
    oai:produl-omeka.univ-lorraine.fr:435
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Productions_UL
  • Date de publication
    0030