Ressource pédagogique : "Evaluation ergonomique des systèmes persuasifs. Contribution méthodologique", par Laura Déléant - MT180s 2019
Mots-clés :
Date de création : 2019
Auteur(s) : Timothée Audinot
Présentation de: "Evaluation ergonomique des systèmes persuasifs. Contribution méthodologique", par Laura Déléant - MT180s 2019
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Durée d'apprentissage : 00:03:23
Durée d'exécution : 00:03:23
Contenu : Image animée
Document : mp4
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
CC BY-NC-SA
CC BY-NC-SA
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
De plus en plus d’applications et sites sont conçus pour influencer les attitudes et comportements des utilisateurs. Les mouvements oculaires sont utilisés pour analyser l’impact de ces interfaces persuasives. Laura Déléant présente ainsi la problématique de sa thèse "Evaluation ergonomique des systèmes persuasifs. Contribution méthodologique" lors de l'édition 2019 du concours "Ma thèse en 180 secondes". Elle mène alors ses recherches au sein du Laboratoire de Psychologie Ergonomique et Sociale pour l'Expérience utilisateurs - PErSEUs (Université de Lorraine).
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Psychologie (150)
- Ergonomie (620.8)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Contributeur(s) : Université de Lorraine
Éditeur(s)
- Université de Lorraine
Diffusion
-
Productions UL
Voir toutes les ressources pédagogiques
ÉDITION
Université de Lorraine
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant
oai:produl-omeka.univ-lorraine.fr:583 -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Productions UL -
Date de publication
0028