Ressource pédagogique : Le potentiel révolutionnaire de la technologie blockchain

cours / présentation, démonstration - Date de création : 09-04-2018
Partagez !

Présentation de: Le potentiel révolutionnaire de la technologie blockchain

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Difficile de parler de la blockchain sans évoquer la plus célèbre des cryptomonnaies, le bitcoin. Cette monnaie virtuelle qui vaut aujourd'hui son pesant d'or, repose sur un système cryptographique dit infaillible : la blockchain. Faisons le point sur ce sujet avec la chercheuse Emmanuelle Anceaume dans cet épisode du podcast audio.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (005.8)

Thème(s)

Informations pédagogiques

    Informations techniques sur cette ressource pédagogique

      Intervenants, édition et diffusion

      Intervenants

      Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

      Éditeur(s)

      Diffusion

      Partagez !

      AUTEUR(S)

      • Emmanuelle Anceaume
        CNRS
      • Joanna Jongwane
        Inria

      ÉDITION

      Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

      EN SAVOIR PLUS

      • Identifiant de la fiche
        http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-7239
      • Identifiant
        oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-7239
      • Statut de la fiche
        final
      • Schéma de la métadonnée
      • Entrepôt d'origine
        UNIT
      • Date de publication
        18-05-2018