Ressource pédagogique : Le problème des 8 reines
cours / présentation, démonstration - Date de création : 20-11-2020
Présentation de: Le problème des 8 reines
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode
Ce document est diffusé sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le problème dit « des huit reines » est bien connu des informaticiens car il est souvent utilisé pour illustrer la récursivité ou les stratégies de backtracking (retour en arrière). Il ne s’agit pas d’organiser une réunion entre têtes couronnées mais d’étudier une situation simple. Si le problème se décrit en quelques phrases, il n’est pas si aisé que ça à résoudre...
- Granularité : grain
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- (511)
Thème(s)
Informations pédagogiques
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Valérie François
Éditeur(s)
-
Inria / Interstices
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Maxime Amblard
Ici Organisme de rattachement
ÉDITION
Inria / Interstices
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-7411 -
Identifiant
oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-7411 -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
22-05-2015