Ressource pédagogique : La perception de l’espace urbain : principes et fonctionnements
cours / présentation - Date de création : 2013
Présentation de: La perception de l’espace urbain : principes et fonctionnements
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : bac+2, enseignement supérieur, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Document : Document HTML, Image JPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le processus perceptif est l’ensemble des moyens et des facteurs qui permettent à chaque individu d’élaborer des images et des représentations mentales de l’espace. On met donc ici l’accent sur trois points importants. D’une part, la perception de l’espace n’est pas la réalité géographique, tangible, mais elle est nécessaire à son appréhension : c’est un acte cognitif, permettant d’accéder à la connaissance et à la compréhension voire à l’exploitation du monde.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Espaces publics
- Perception spatiale
- Logique spatiale
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Espaces publics, Perception spatiale, Logique spatiale
- Activité induite : apprendre, lire, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - La perception de l’espace urbain : principes et fonctionnements
- Cette ressource fait partie de
-
Cette ressource est associée à
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=bc70df9c-0a0a-44fa-b8de-617393c0025b
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=b144805e-8929-446d-8ded-8fc3bed47195
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=5a32d6bf-9202-45d4-84e1-989ee6a78d5e
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=90660da6-7e94-441c-b0a6-2187eac859ba
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=27b7b07a-bc07-4c7d-b0af-42d674bbe9a5
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=6ee13cf3-960d-41e0-91e9-1a27e18fda0f
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=a499ccee-4896-465d-a873-aba0d862eb31
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=1958e358-a7cd-4283-a278-e85afeb47263
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=d0cb1860-6fb8-4204-a5c0-4ad7f73983ea
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=7db08f91-009d-4cac-9a9c-d33e3496bbef
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=290e453c-4c13-457d-9035-ff3d06e205ac
AUTEUR(S)
-
Fusco Giovanni
Université Nice
ÉDITION
Université Ouverte des Humanités
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
09609b43-07ea-44d3-a8e6-f618a230b9df -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-09609b43-07ea-44d3-a8e6-f618a230b9df -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
24-06-2013