Ressource pédagogique : Pourquoi les neurosciences pour un cursus en psychologie ? (Introduction aux Neurosciences Cognitives)

exercice, cours / présentation - Date de création : 2020
Partagez !

Présentation de: Pourquoi les neurosciences pour un cursus en psychologie ? (Introduction aux Neurosciences Cognitives)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : exercice, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 1 heure
Niveau : enseignement supérieur, bac+1, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Chapitre 1 : Pourquoi des Neurosciences dans un cursus de Psychologie ? Cours d'Introduction aux Neurosciences Cognitives à destination d'étudiants en première année de Licence 1 de Psychologie. Cette ressource au format Scenari est reprise d'un enseignement réalisé à l'Université de Rouen Normandie par Vincent Roy (MCF-HDR) et Virginie Beaucousin (MCF-HDR). Vous pouvez accéder librement à l'ensemble du cours sur la plate-forme pédagogique ouverte de l'université de Rouen Normandie : https://monunivr.univ-rouen.fr/course/view.php?id=23 (inscription simple à partir d'un email et mot de passe). Cette ressource est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0. Elle est réutilisable sous réserve de citer la paternité, de ne pas en faire d'utilisation commerciale et de partager dans des conditions identiques. Contact : vincent.roy@univ-rouen.fr

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Cet enseignement vise à l'acquisition de connaissances élémentaires en neurosciences cognitives pour des étudiants en première année de psychologie. Il aborde des aspects historiques et conceptuels de la discipline, les fonctions du système nerveux ainsi que les principales techniques qui permettent d'en étudier la structure et le fonctionnement.
  • Activité induite : apprendre

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Roy Vincent
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Pourquoi les neurosciences pour un cursus en psychologie ? (Introduction aux Neurosciences Cognitives)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Roy Vincent
    Université Rouen
  • Beaucousin Virginie
    Université Rouen

ÉDITION

Université de Rouen

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    3166b2f1-6ae6-4ece-9644-11208ef8b1ad
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-3166b2f1-6ae6-4ece-9644-11208ef8b1ad
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    16-06-2020