Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages
Mots-clés :
exercice, autoévaluation, liste de références, cours / présentation - Date de création : 2011
Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Anglais
Type pédagogique : exercice, autoévaluation, liste de références, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 38 heures
Niveau : master, doctorat, licence
Langue de l'apprenant : Anglais, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages: Behaviourism, Cognitivism, Constructivism, Socio-constructivism. Apprentissage et enseignement de langues secondes Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes : le behaviorisme, le cognitivisme, le constructivisme, le socio-constructivisme.
- Granularité : cours
- Structure : en réseau
Description Rameau
- Apprentissage, Psychologie de l'
- Langues vivantes -- Étude et enseignement
- Langage et langues -- Étude et enseignement
Informations pédagogiques
- Notion : Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Marchal Juliette
Éditeur(s)
-
Université Côte d'Azur
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Learning and Teaching Foreign Languages
- Cette ressource contient
AUTEUR(S)
-
Whyte Shona
Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
3771e30c-d1b1-4d02-9964-84040f23e9b7 -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-3771e30c-d1b1-4d02-9964-84040f23e9b7 -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
04-11-2011