Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages

Mots-clés :
  • second language acquisition
  • second language teaching
  • behaviourism
  • behaviorism
  • cognitivism
  • cognitivist
  • socio-constructivism
  • socio-constructivist
  • cognitive constructivism
  • constructivism

self assessment, exercise, lecture, liste de références - Date de création : 2011
Auteur(s) : Whyte Shona
Partagez !

Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : eng
Type pédagogique : self assessment, exercise, lecture, liste de références
Durée d'apprentissage : PT38H
Niveau : licence, master, doctorat
Langue de l'apprenant : eng, fra
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages: Behaviourism, Cognitivism, Constructivism, Socio-constructivism. Apprentissage et enseignement de langues secondes Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes : le behaviorisme, le cognitivisme, le constructivisme, le socio-constructivisme.  

  • Granularité : 3
  • Structure : networked

Description Rameau

  • Apprentissage, Psychologie de l'
  • Langues vivantes -- Étude et enseignement
  • Langage et langues -- Étude et enseignement

Informations pédagogiques

  • Notion : Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
  • Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Marchal Juliette

Éditeur(s)

  • Université Côte d'Azur
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    3771e30c-d1b1-4d02-9964-84040f23e9b7
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-3771e30c-d1b1-4d02-9964-84040f23e9b7
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2011-11-04

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages

exercice, autoévaluation, liste de références, cours / présentation - Date de création : 2011
Auteur(s) : Whyte Shona
Partagez !

Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Anglais
Type pédagogique : exercice, autoévaluation, liste de références, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 38 heures
Niveau : master, doctorat, licence
Langue de l'apprenant : Anglais, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages: Behaviourism, Cognitivism, Constructivism, Socio-constructivism. Apprentissage et enseignement de langues secondes Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes : le behaviorisme, le cognitivisme, le constructivisme, le socio-constructivisme.  

  • Granularité : cours
  • Structure : en réseau

Description Rameau

  • Apprentissage, Psychologie de l'
  • Langues vivantes -- Étude et enseignement
  • Langage et langues -- Étude et enseignement

Informations pédagogiques

  • Notion : Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
  • Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Learning and Teaching Foreign Languages

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Whyte Shona
    Université Nice

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    3771e30c-d1b1-4d02-9964-84040f23e9b7
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-3771e30c-d1b1-4d02-9964-84040f23e9b7
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    04-11-2011