Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviourism

exercice, autoévaluation, liste de références, cours / présentation - Date de création : 2011
Auteur(s) : Whyte Shona
Partagez !

Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviourism

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Anglais
Type pédagogique : exercice, autoévaluation, liste de références, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 10 heures
Niveau : master, doctorat, licence
Langue de l'apprenant : Anglais, Français
Contenu : ressource interactive, texte
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme. L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le comportement observable.

  • Granularité : leçon
  • Structure : en réseau

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)

Description Rameau

  • Béhaviorisme (psychologie)
  • Apprentissage, Psychologie de l'
  • Langues vivantes -- Étude et enseignement
  • Langage et langues -- Étude et enseignement

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : Béhaviorisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
  • Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Marchal Juliette

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviourism

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Whyte Shona
    Université Nice

ÉDITION

Université Côte d'Azur

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    4621bc46-050a-4546-b467-5d2fef9a2ace
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-4621bc46-050a-4546-b467-5d2fef9a2ace
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    28-10-2011