Ressource pédagogique : FOCUS TICE 2 : apprendre à apprendre ensemble avec une évaluation par les pairs

méthodologie - Date de création : 2018
Auteur(s) : Bertrand Rémi
Partagez !

Présentation de: FOCUS TICE 2 : apprendre à apprendre ensemble avec une évaluation par les pairs

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : méthodologie
Durée d'apprentissage : 6 minutes 39 secondes
Niveau : enseignement supérieur, master
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : image fixe, son, image en mouvement
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

4 vidéos de présentation de la mise en place d’un dispositif d’évaluation des étudiants par les étudiants : présentation du dispositif et de sa mise en œuvre, des difficultés rencontrées, du déroulement de l’évaluation, de ses avantages et inconvénients et des améliorations pouvant être apportées.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Mettre en place un dispositif d'évaluation par les pairs
  • Activité induite : collaborer, coopérer, s'évaluer, se former, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - FOCUS TICE 2 : apprendre à apprendre ensemble avec une évaluation par les pairs

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Bertrand Rémi
    Université Rouen

ÉDITION

Université de Rouen

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    48d5ccee-ca4d-46de-b6e1-00228278e9e3
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-48d5ccee-ca4d-46de-b6e1-00228278e9e3
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    21-06-2021