Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages : Constructivism
Mots-clés :
- constructivism
- constructivist
- second language acquisition
- second language teaching
- Bandura
- Bartlett
- Piaget
- Dewey
- Bruner
- Roger Andersen
- Susan Gass
- Stephen Krashen
- Merrill Swain
self assessment, exercise, lecture - Date de création : 2011
Auteur(s) : Whyte Shona
Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages : Constructivism
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : eng
Type pédagogique : self assessment, exercise, lecture
Durée d'apprentissage : PT10H
Niveau : licence, master, doctorat
Langue de l'apprenant : eng, fra
Contenu : ressource interactive, texte
Document : text/html
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.
- Granularité : 2
- Structure : networked
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)
Description Rameau
- Constructivisme (psychologie)
- Apprentissage, Psychologie de l'
- Langues vivantes -- Étude et enseignement
- Langage et langues -- Étude et enseignement
Informations pédagogiques
- Notion : Constructivisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne, Schorle-Stefan Carole
Éditeur(s)
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
71cacc45-f1cf-4a50-8cbb-9c2fd3b6799d -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-71cacc45-f1cf-4a50-8cbb-9c2fd3b6799d -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2011-11-02
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Learning and Teaching Foreign Languages : Constructivism
Mots-clés :
exercice, autoévaluation, cours / présentation - Date de création : 2011
Présentation de: Learning and Teaching Foreign Languages : Constructivism
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Anglais
Type pédagogique : exercice, autoévaluation, cours / présentation
Durée d'apprentissage : 10 heures
Niveau : master, doctorat, licence
Langue de l'apprenant : Anglais, Français
Contenu : ressource interactive, texte
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach. Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.
- Granularité : leçon
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Etude et enseignement de la pédagogie. (370.7)
Description Rameau
- Constructivisme (psychologie)
- Apprentissage, Psychologie de l'
- Langues vivantes -- Étude et enseignement
- Langage et langues -- Étude et enseignement
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Constructivisme (psychologie), Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, s'évaluer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Maul Joanne
Éditeur(s)
-
Université Côte d'Azur
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Université Ouverte des Humanités
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Learning and Teaching Foreign Languages : Constructivism
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Whyte Shona
Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
71cacc45-f1cf-4a50-8cbb-9c2fd3b6799d -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-71cacc45-f1cf-4a50-8cbb-9c2fd3b6799d -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
02-11-2011