Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Mesure d'efficacité (cours : La communication engageante 5/6)

Mots-clés :
  • environnement
  • santé
  • citoyenneté

lecture - Date de création : 2010
Auteur(s) : Masclef Christelle, Joule Robert Vincent, Girandola Fabien, Dubois Nicole
Partagez !

Présentation de: Mesure d'efficacité (cours : La communication engageante 5/6)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : fra
Type pédagogique : lecture
Niveau : higher education, bac+3, licence, master, bac+2
Langue de l'apprenant : fra
Contenu : texte
Document : text/html
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Synthèse des méthodes utilisées pour mesurer l'efficacité de la procédure de communication engageante, les résultats obtenus et les conclusions à tirer de ces résultats. Problème flash vidéo.

  • Granularité : 2
  • Structure : linear

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Interaction sociale (302)
  • Influence de l'environnement social (155.92)

Description Rameau

  • Psychologie sociale
  • Psychologie appliquée -- Méthodologie
  • Engagement (psychologie) -- Enquêtes
  • Recherche-action

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Comprendre les modalités d'évaluation de la procédure.
  • Notion : Psychologie sociale, Psychologie appliquée -- Méthodologie, Engagement (psychologie) -- Enquêtes, Recherche-action
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en deuxième et troisième année de licence et en master de psychologie social., Ces expériences peuvent être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
  • Activité induite : apprendre, observer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne, Kocher Alyson, Touzene Juliette

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    81079e8f-291e-446b-ab68-ec9567d10402
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-81079e8f-291e-446b-ab68-ec9567d10402
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2011-10-14

Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique

Ressource pédagogique : Mesure d'efficacité (cours : La communication engageante 5/6)

cours / présentation - Date de création : 2010
Partagez !

Présentation de: Mesure d'efficacité (cours : La communication engageante 5/6)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : master, bac+2, enseignement supérieur, bac+3, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Synthèse des méthodes utilisées pour mesurer l'efficacité de la procédure de communication engageante, les résultats obtenus et les conclusions à tirer de ces résultats.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Interaction sociale (302)
  • Influence de l'environnement social (155.92)

Description Rameau

  • Psychologie sociale
  • Psychologie appliquée -- Méthodologie
  • Engagement (psychologie) -- Enquêtes
  • Recherche-action

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Comprendre les modalités d'évaluation de la procédure.
  • Notion : Psychologie sociale, Psychologie appliquée -- Méthodologie, Engagement (psychologie) -- Enquêtes, Recherche-action
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource s'adresse plus particulièrement aux étudiants en deuxième et troisième année de licence et en master de psychologie social., Ces expériences peuvent être utilisées en Sciences de gestion (marketing, GRH), administration économique et sociale , psychologie du travail, sciences médico-sociales, sociologie, communication.
  • Activité induite : apprendre, observer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole
Validateur(s) de la métadonnée : Schorle-Stefan Carole, Lejeune Odile, Maul Joanne

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Mesure d'efficacité (cours : La communication engageante 5/6)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Masclef Christelle
    Université Aix-Marseille-I
  • Joule Robert Vincent
    Université Aix-Marseille-I
  • Girandola Fabien
    Université Dijon
  • Dubois Nicole
    Université Nancy-II

ÉDITION

Université de Lorraine

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    81079e8f-291e-446b-ab68-ec9567d10402
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-81079e8f-291e-446b-ab68-ec9567d10402
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    14-10-2011