Ressource pédagogique : Au service de recherche d'emploi à l'université (Prima, la langue allemande de la vie professionnelle: épisode 2/9)

Mots-clés :
  • allemand
  • allemand professionnel
  • allemand B1
  • allemand B2
  • entretien d'embauche en allemand
  • CLES

self assessment, guide, exercise, lecture, glossaire - Date de création : 2012
Auteur(s) : Rheinert Bettina, Caspar Andre
Partagez !

Présentation de: Au service de recherche d'emploi à l'université (Prima, la langue allemande de la vie professionnelle: épisode 2/9)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : deu, fra
Type pédagogique : self assessment, guide, exercise, lecture, glossaire
Niveau : higher education
Langue de l'apprenant : deu
Contenu : image fixe, ressource interactive, son, texte, image en mouvement
Droits d'auteur : yes, no
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Accompagné par Michael, Jean-Marc se rend au service de recherche d’emploi à l’université. Il y trouve des annonces de différents employeurs. Une annonce attire tout particulièrement son attention. Il téléphone à l'annonceur et fixe un rendez-vous pour le lendemain. Problème flash dans la partie compréhension.

  • Granularité : 2
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues germaniques; allemand (430)
  • Langues allemandes, problèmes et exercices (430.76)
  • Usage de l’allemand standard (438)

Description Rameau

  • Allemand (langue) -- Langage parlé -- Problèmes et exercices
  • Allemand (langue) -- Langage parlé -- Vocabulaires et manuels de conversation allemands

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Maîtriser l'allemand dans un contexte professionnel
  • Notion : Allemand (langue) -- Langage parlé -- Problèmes et exercices, Allemand (langue) -- Langage parlé -- Vocabulaires et manuels de conversation allemands
  • Proposition d'utilisation : étudiant travaillant seul (en autoformation libre), étudiant suivi par un tuteur (en autoformation guidée), en présentiel
  • Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Rodriguez Maxime
Validateur(s) de la métadonnée : Soulé Charlotte, Maul Joanne, Kocher Alyson, Touzene Juliette

Éditeur(s)

  • Université de Lorraine
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Partagez !

ÉDITION

Université de Lorraine

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    8241ff35-56c1-49cd-bb13-0b262f2df408
  • Identifiant
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-8241ff35-56c1-49cd-bb13-0b262f2df408
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Date de publication
    2012-10-11