Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Essentiel méthodologique : le diagnostic territorial
Présentation de: Essentiel méthodologique : le diagnostic territorial
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Diagnostic est un terme emprunté à la science médicale, où il désigne les analyses et les raisonnements visant à identifier les causes de la maladie d’un corps, à partir des symptômes observés. Effectuer un diagnostic sur un territoire, présuppose ainsi une analogie entre ce dernier et un corps malade, chose qui pourrait apparaître bien étrange et qui n’a pas toujours caractérisée les démarches d’urbanisme et d’aménagement urbain. On ne cofondera ainsi pas le diagnostic territorial, dans sa conception actuelle, avec les études préalables qui ont toujours fondé les documents et les projets d’aménagement.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Systémique
- Urbanisme
- Espaces publics
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Systémique, Urbanisme, Espaces publics
- Activité induite : apprendre, lire, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- 
Université Côte d'Azur
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Université Ouverte des Humanités
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Essentiel méthodologique : le diagnostic territorial
- Cette ressource fait partie de
- 
Cette ressource est associée à- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=77b601fb-0eff-4fc1-8d35-7e06627937b8
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=19e90555-94f0-45e5-8aac-e0b089f2ac59
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=3db01657-95d8-4d3e-8a91-80d2bdf64d1d
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=c19f2b01-1c2b-4b46-baa4-61178a2a6492
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=0f594598-2c20-4abf-86b3-afb6809084c3
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=6c0a525a-31fc-4c99-9438-625c562a18aa
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=64c216bd-3d5b-451e-a884-31af99648442
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=1651d567-7cbe-4043-9d3e-9bd6211c4819
- https://www.uoh.fr/front/noticefr/?uuid=03b0c169-581a-492f-9b40-e48cafc1e847
 
AUTEUR(S)
- 
Fusco Giovanni
 Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 cf395d14-9f77-4143-89db-89a049db1540
- 
Identifiant
 oai:www.uoh.fr:suplomfr-cf395d14-9f77-4143-89db-89a049db1540
- 
Version
 Première version
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 24-06-2013
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Essentiel méthodologique : le diagnostic territorial
Présentation de: Essentiel méthodologique : le diagnostic territorial
Informations pratiques sur cette ressource
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Diagnostic est un terme emprunté à la science médicale, où il désigne les analyses et les raisonnements visant à identifier les causes de la maladie d’un corps, à partir des symptômes observés. Effectuer un diagnostic sur un territoire, présuppose ainsi une analogie entre ce dernier et un corps malade, chose qui pourrait apparaître bien étrange et qui n’a pas toujours caractérisée les démarches d’urbanisme et d’aménagement urbain. On ne cofondera ainsi pas le diagnostic territorial, dans sa conception actuelle, avec les études préalables qui ont toujours fondé les documents et les projets d’aménagement.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Géographie (910)
- Aménagement urbain (307.121 6)
Description Rameau
- Places
- Systémique
- Urbanisme
- Espaces publics
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Notion : Places, Systémique, Urbanisme, Espaces publics
- Activité induite : apprendre, lire, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Éditeur(s)
- 
Université Côte d'Azur
 Voir toutes les ressources pédagogiques
- 
Université Ouverte des Humanités
 Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Essentiel méthodologique : le diagnostic territorial
- Cette ressource fait partie de
- 
Cette ressource est associée à- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=77b601fb-0eff-4fc1-8d35-7e06627937b8
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=19e90555-94f0-45e5-8aac-e0b089f2ac59
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=3db01657-95d8-4d3e-8a91-80d2bdf64d1d
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=c19f2b01-1c2b-4b46-baa4-61178a2a6492
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=0f594598-2c20-4abf-86b3-afb6809084c3
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=6c0a525a-31fc-4c99-9438-625c562a18aa
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=64c216bd-3d5b-451e-a884-31af99648442
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=1651d567-7cbe-4043-9d3e-9bd6211c4819
- http://www.uoh.fr/front/ressource?id=03b0c169-581a-492f-9b40-e48cafc1e847
 
AUTEUR(S)
- 
Fusco Giovanni
 Université Nice
ÉDITION
Université Côte d'Azur
Université Ouverte des Humanités
EN SAVOIR PLUS
- 
Identifiant de la fiche
 cf395d14-9f77-4143-89db-89a049db1540
- 
Identifiant
 oai:www.uoh.fr:suplomfr-cf395d14-9f77-4143-89db-89a049db1540
- 
Version
 Première version
- 
Statut de la fiche
 final
- 
Schéma de la métadonnée
 - LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
 
- 
Entrepôt d'origine  
- 
Date de publication
 24-06-2013
