Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Elude
Présentation de: Elude
Informations pratiques sur cette ressource
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le laboratoire de jeux Gambit, une association entre le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et le gouvernement de Singapour, propose dans sa gamme de jeux, un serious game destiné à comprendre ce qu'est la dépression. Elude décrit de manière métaphorique la dépression en opposant des états psychiques contraires. L'univers du jeu représente des paysages émotionnels. Le but du jeu est de parvenir à la cime des arbres en surmontant des obstacles. La jouabilité (gameplay) évolue en fonction de l'humeur de l'avatar.Pour progresser dans le jeu, l'avatar doit s'imprégner de l'énergie des objets rencontrés dans la forêt qui agît comme un bonus et permet de surmonter aisément les obsatcles rencontrés pour atteindre le bonheur.
- Granularité : 1
- Structure : networked
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Psychologie appliquée (158)
Description Rameau
- Dépressifs
- Dépression nerveuse
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Sensibiliser à la réalité de la dépression.
- Notion : Dépressifs, Dépression nerveuse
- Activité induite : observer, simuler
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
e626f4fc-ed05-4c70-b904-a7c62eb94b0c -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-e626f4fc-ed05-4c70-b904-a7c62eb94b0c -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
Description de la ressource en tant que : Ressource pédagogique
Ressource pédagogique : Elude
Présentation de: Elude
Informations pratiques sur cette ressource
Gestion des droits réservée aux éditeurs
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Le laboratoire de jeux Gambit, une association entre le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et le gouvernement de Singapour, propose dans sa gamme de jeux, un serious game destiné à comprendre ce qu'est la dépression. Elude décrit de manière métaphorique la dépression en opposant des états psychiques contraires. L'univers du jeu représente des paysages émotionnels. Le but du jeu est de parvenir à la cime des arbres en surmontant des obstacles. La jouabilité (gameplay) évolue en fonction de l'humeur de l'avatar.Pour progresser dans le jeu, l'avatar doit s'imprégner de l'énergie des objets rencontrés dans la forêt qui agît comme un bonus et permet de surmonter aisément les obsatcles rencontrés pour atteindre le bonheur.
- Granularité : grain
- Structure : en réseau
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Psychologie appliquée (158)
Description Rameau
- Dépressifs
- Dépression nerveuse
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Sensibiliser à la réalité de la dépression.
- Notion : Dépressifs, Dépression nerveuse
- Activité induite : observer, simuler
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Diffusion
AUTEUR(S)
-
GAMBIT Singapore- Mit Gambit Game Lab
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
e626f4fc-ed05-4c70-b904-a7c62eb94b0c -
Identifiant
oai:www.uoh.fr:suplomfr-e626f4fc-ed05-4c70-b904-a7c62eb94b0c -
Version
Première version -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine