Ressource pédagogique : Théorème des fonctions réciproques

cours / présentation, exercice, autoévaluation, questionnaire - Date de création : 03-11-2004
Partagez !

Présentation de: Théorème des fonctions réciproques

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice, autoévaluation, questionnaire
Durée d'apprentissage : 40 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Image GIF, application/flash
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Difficulté : facile
Taille : 894.53 Ko
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

L'objet de cette ressource est d'étudier les conditions d'existence de l'application réciproque d'une fonction numérique continue sur un intervalle de R, et les propriétés de cette fonction réciproque : continuité, dérivabilité, représentation graphique.

  • Granularité : leçon
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Fonctions de variables réelles (515.8)

Thème(s)

Informations pédagogiques

  • Pré-requis : Théorie des ensembles : application injective, surjective, bijective, application réciproque. Définitions et propriétés des réels, de la borne supérieure, des intervalles. Définitions de fonctions continues en un point, sur un intervalle, théorème des fonctions continues sur un intervalle fermé borné, théorème des valeurs intermédiaires. Définition de fonction strictement monotone.
  • Proposition d'utilisation : Il vous est conseillé de prendre des notes manuscrites pour bien assimiler l'ensemble du chapitre.
  • Activité induite : apprendre

Informations techniques sur cette ressource pédagogique

  • Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
  • Navigateur web : any
  • Configuration conseillée : Affichage minimal conseillé : 800x600 en milliers de couleurs
  • Type d'interactivité de l'activité pédagogique : passif
  • Niveau d'interactivité du document : low

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Directeur(s) de la publication : Ulysse, Ingénierie Multimédia de Formations
Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Validateur(s) pédagogique(s) : Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques
Créateur(s) de la métadonnée : RAYMOND frédéric
Validateur(s) de la métadonnée : Peterlongo Marie, Vanessa Agustinos

Éditeur(s)

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Théorème des fonctions réciproques

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques
    Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et Informatique
  • Geneviève Bretenoux
    Université Bordeaux-I;;;
  • Marie-Thérèse Hogbé
    Université Bordeaux-I;;;
  • Dominique Labarsouque
    Université Bordeaux-I;;;
  • Bernadette Munos
    Université Bordeaux-I;;;
  • Catherine Pannier
    Université Bordeaux-I;;;
  • Jacques Queyrut
    Université Bordeaux-I;;;

ÉDITION

UNISCIEL

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2004113074754-1000009, mathématiques/undefined/app/2004113074754-1000009
  • Identifiant
    2004113074754-1000009
  • Version
    A1.0 (2001)
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (uel)
  • Date de publication
    2012