Ressource pédagogique : Théorème des fonctions réciproques
cours / présentation, exercice, autoévaluation, questionnaire - Date de création : 03-11-2004
Présentation de: Théorème des fonctions réciproques
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice, autoévaluation, questionnaire
Durée d'apprentissage : 40 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Image GIF, application/flash
Age attendu de l'utilisateur : 18+
Difficulté : facile
Taille : 894.53 Ko
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
Voir la page Crédits: http://uel.unisciel.fr/credits.html
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
L'objet de cette ressource est d'étudier les conditions d'existence de l'application réciproque d'une fonction numérique continue sur un intervalle de R, et les propriétés de cette fonction réciproque : continuité, dérivabilité, représentation graphique.
- Granularité : leçon
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Fonctions de variables réelles (515.8)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Pré-requis : Théorie des ensembles : application injective, surjective, bijective, application réciproque. Définitions et propriétés des réels, de la borne supérieure, des intervalles. Définitions de fonctions continues en un point, sur un intervalle, théorème des fonctions continues sur un intervalle fermé borné, théorème des valeurs intermédiaires. Définition de fonction strictement monotone.
- Proposition d'utilisation : Il vous est conseillé de prendre des notes manuscrites pour bien assimiler l'ensemble du chapitre.
- Activité induite : apprendre
Informations techniques sur cette ressource pédagogique
- Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
-
Navigateur web : any
- Configuration conseillée : Affichage minimal conseillé : 800x600 en milliers de couleurs
- Type d'interactivité de l'activité pédagogique : passif
- Niveau d'interactivité du document : low
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Ulysse, Ingénierie Multimédia de Formations
Implémenteur(s) technique(s) : Atelier de Réalisation Ulysse
Initiateur(s) : Service d'Ingénierie Pédagogique Numérique (SIPN)
Validateur(s) pédagogique(s) : Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques
Créateur(s) de la métadonnée : RAYMOND frédéric
Validateur(s) de la métadonnée : Peterlongo Marie, Vanessa Agustinos
Éditeur(s)
-
UNISCIEL
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
Document(s) annexe(s) - Théorème des fonctions réciproques
- Cette ressource fait partie de
AUTEUR(S)
-
Groupe Universitaire d'Innovation Pédagogique en Mathématiques
Université Bordeaux-I;U.F.R. de Mathématiques et Informatique -
Geneviève Bretenoux
Université Bordeaux-I;;; -
Marie-Thérèse Hogbé
Université Bordeaux-I;;; -
Dominique Labarsouque
Université Bordeaux-I;;; -
Bernadette Munos
Université Bordeaux-I;;; -
Catherine Pannier
Université Bordeaux-I;;; -
Jacques Queyrut
Université Bordeaux-I;;;
ÉDITION
UNISCIEL
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2004113074754-1000009, mathématiques/undefined/app/2004113074754-1000009 -
Identifiant
2004113074754-1000009 -
Version
A1.0 (2001) -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2012