Ressource pédagogique : Théorie de l'échantillonnage
cours / présentation - Date de création : 04-2015
Présentation de: Théorie de l'échantillonnage
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image en mouvement
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Nous nous intéressons dans ce chapitre à une question unique : la conséquence de l'échantillonnage qui fait passer d'une infinité dense (temps continu) à une infinité dénombrable. Nous démontrons un théorème célébrissime, le théorème de Shannon dont le résultat est extrêmement simple à retenir mais qui est plus difficile à interpréter. Il peut être utile de revoir les matières du tout premier chapitre avant d'aborder la modélisation mathématique qui suit.
- Granularité : cours
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Sciences et technologies de l'information et de la communication (621.38)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Éditeur(s)
-
INSA de Strasbourg
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Unisciel
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Eddie Smigiel
INSA de Strasbourg;;
ÉDITION
INSA de Strasbourg
Unisciel
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
2015-INSAStrasbourg-TraitementSignal-9 -
Identifiant
2015-INSAStrasbourg-TraitementSignal-9 -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
04-2015