Ressource pédagogique : Vers une vue intégrée des mécanismes de l'évolution

cours / présentation, exercice - Date de création : 2019
Partagez !

Présentation de: Vers une vue intégrée des mécanismes de l'évolution

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice
Niveau : bac+3, licence, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image fixe, image en mouvement
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : application/html
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur

Description de la ressource pédagogique

Description (résumé)

Lamarck voyait dans l'hérédité acquise la clé du processus évolutif. Darwin qui croyait lui aussi à l'hérédité acquise n'y voyait cependant qu'un processus de diversification. La sélection naturelle constitue le pilier de sa théorie. Elle représente un tri des allèles disponibles, elle ne créée pas de diversité. Ce tri n'est pas issu d'une volonté, ne constitue pas un objectif, il est la conséquence de l'interaction des individus et de leur environnement.

  • Granularité : cours
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Évolution (576.8)
  • Théories de l'évolution (576.82)

Thème(s)

Intervenants, édition et diffusion

Éditeur(s)

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Gisèle Bronner
    Université Clermont Auvergne;;
  • Alex Clamens
    Université Clermont Auvergne;;
  • Philippe Lachaume
    Université Clermont Auvergne;;
  • Patrick Vernet
    Université Clermont Auvergne;;

ÉDITION

Unisciel

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    2019_UCA_mecanismes_evolution
  • Identifiant
    2019_UCA_mecanismes_evolution
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL (unisciel)
  • Date de publication
    03-2021