Ressource pédagogique : Vers une vue intégrée des mécanismes de l'évolution
cours / présentation, exercice - Date de création : 2019
Présentation de: Vers une vue intégrée des mécanismes de l'évolution
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : cours / présentation, exercice
Niveau : bac+3, licence, bac+3
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : texte, image fixe, image en mouvement
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : application/html
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
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Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Lamarck voyait dans l'hérédité acquise la clé du processus évolutif. Darwin qui croyait lui aussi à l'hérédité acquise n'y voyait cependant qu'un processus de diversification. La sélection naturelle constitue le pilier de sa théorie. Elle représente un tri des allèles disponibles, elle ne créée pas de diversité. Ce tri n'est pas issu d'une volonté, ne constitue pas un objectif, il est la conséquence de l'interaction des individus et de leur environnement.
- Granularité : cours
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Évolution (576.8)
- Théories de l'évolution (576.82)
Thème(s)
Intervenants, édition et diffusion
Éditeur(s)
Diffusion
AUTEUR(S)
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Gisèle Bronner
Université Clermont Auvergne;; -
Alex Clamens
Université Clermont Auvergne;; -
Philippe Lachaume
Université Clermont Auvergne;; -
Patrick Vernet
Université Clermont Auvergne;;
ÉDITION
Unisciel
EN SAVOIR PLUS
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Identifiant de la fiche
2019_UCA_mecanismes_evolution -
Identifiant
2019_UCA_mecanismes_evolution -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
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Entrepôt d'origine
-
Date de publication
03-2021