Ressource pédagogique : Equation de Kepler
exercice - Date de création : 22-06-2010
Présentation de: Equation de Kepler
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type pédagogique : exercice
Durée d'apprentissage : 1 heure
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+2
Langue de l'apprenant : Français
Contenu : ressource interactive
Document : Document HTML
Difficulté : difficile
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - Les contenus du site appartiennent à l'Observatoire de Paris sauf mention contraire explicite (indiquée dans le crédit pour les images). Ces contenus appartenant à l'Observatoire de Paris peuvent être réutilisés sans qu'il soit nécessaire de demander notre autorisation pour des activités pédagogiques non commerciales. Pour toute autre utilisation, il est nécessaire de demander notre autorisation. Dans tous les cas, n'oubliez pas de respecter les droits d'auteurs.
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - Les contenus du site appartiennent à l'Observatoire de Paris sauf mention contraire explicite (indiquée dans le crédit pour les images). Ces contenus appartenant à l'Observatoire de Paris peuvent être réutilisés sans qu'il soit nécessaire de demander notre autorisation pour des activités pédagogiques non commerciales. Pour toute autre utilisation, il est nécessaire de demander notre autorisation. Dans tous les cas, n'oubliez pas de respecter les droits d'auteurs.
Description de la ressource pédagogique
Description (résumé)
Etablissement de l'équation de Kepler. Fait appel aux résultats de l'exercice sur le problème de deux corps.
- Granularité : leçon
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Équations différentielles (515.35)
- Théorie de la mesure et théorie de l'intégration (515.42)
- Calcul intégral (515.43)
- Fonctions de variables réelles (515.8)
- Théories et physique mathématique (530.1)
Thème(s)
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Exercice de mathématiques en ligne
- Activité induite : s'exercer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Laura Gaona
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Éditeur(s)
-
Unisciel
Voir toutes les ressources pédagogiques -
Observatoire de Paris
Voir toutes les ressources pédagogiques
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Marc Fouchard
Université Lille1 -
Alain Vienne
Université Lille I;;
ÉDITION
Unisciel
Observatoire de Paris
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
AAM-ed-01-intro-eq-kepler -
Identifiant
AAM-ed-01-intro-eq-kepler -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
-
Date de publication
2013